Devis gratuit bardage bois

Les caractéristiques du bardage bois

Solution pratique mais aussi esthétique, le bardage bois vertical
est comme une seconde peau pour votre bâtiment. Comment choisir un bardage bois sans vous tromper ?

Critères pour bien choisir un bardage bois

Le bardage bois vertical ou horizontal se choisit en fonction de vos besoins et du support dans lequel il sera posé. Pour cette raison, il est essentiel de vérifier les essences, les matériaux et la taille appropriée des lames afin de trouver le bardage bois qui corresponds à vos attentes. Il faut bien sûr choisir un matériau résistant, car le bois sera soumis aux intempéries et à l'humidité. Différentes essences de bois pourront vous donner satisfaction, le dernier critère étant l'aspect esthétique. Les lames doivent avoir une épaisseur d'au mois 15mm, et seront souvent en bois massif.

Le bardage bois consolide l’enveloppe de votre bâtiment. La qualité et la dimension des lames sont ainsi des critères de sélection incontournables pour trouver le meilleur revêtement qui saura protéger votre demeure et améliorer sa résistance.

DEVIS Demandez des devis bardage bois, pvc ou métallique gratuits Choisissez votre étancheur bardeur qualifié à côté de chez vous

Avantages d’un bardage bois

Le bardage bois possède un grand nombre d'avantages, tant au niveau esthétique que fonctionnel. Contrairement à la peinture, il ne nécessite aucun temps de séchage, et résiste particulièrement bien aux conditions extrêmes. Il apporte une touche de charme naturel à votre façade, tout en améliorant l'isolation thermique de votre logement car il comble les éventuelles fissures. Contrairement à d'autres bardages, il peut être fixé sur n'importe quel type de matériaux (briques, ciment...)

Les plans locaux d’urbanisme peuvent autoriser ou interdire le recours au bardage bois, qu’il s'agisse de bardage bois vertical ou horizontal. Pensez alors à vous renseigner auprès du CAUE de votre département, et à demander une autorisation le cas échéant.

Réponses à vos questions concernant le bardage bois

Qu’est-ce qu’une pose de bardage à l'américaine ?

Le modèle américain n’est autre que le bardage bois horizontal. Posées dans cette direction, les lames donnent l’impression d’une maison plus grande, grâce à un effet d'optique. Sachez aussi que le bardage bois horizontal est nettement plus répandu que le bardage bois vertical. Ce type de pose permet en outre une meilleure évacuation des eaux car elle empêche l'humidité de stagner entre les lattes.

Qu’est-ce qu’une pose bardage scandinave ?

Le style scandinave correspond à ce qu’on appelle communément bardage bois vertical. Votre maison paraîtra plus élancée mais vous devez, dans ce cas, prévoir un dispositif supplémentaire pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales. En effet, la pose verticale peut parfois créer des blocages au niveau de l'écoulement des eaux, ce qui risque de provoquer des infiltrations en cas de forte pluie.

Les garanties de Devis-Bardage-Bois.com

Déposez une demande de devis